Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créat'Home
Créat'Home
Publicité
Archives
25 novembre 2010

Surprenanti'soupe

La journée avait bien commencé! Réveil en douceur, préparation joyeuse pour rejoindre mes "camarades" en formation, départ à l'heure... bref, comme sur des roulettes. Et puis la déception: on a cassé ma petite voiture! Une 106 sans prétention, sans poste de radio, sans antenne radio, sans effets personnels... porte pliée! Mais pourquoi?!? C'est la 5ème fois qu'on me la vandalise. En fait, chaque année à cette période, ma voiture attire les curieux...Bouh, la journée va finalement être un peu plus compliquée que prévue...

Bon si je m'organise bien, ça devrait aller. Commissariat, assurance, garage; c'est parti! Malgré ces petits tracas, j'ai quand même trouvé le temps de m'octroyer un petit moment de plaisir! J'ai réalisé une soupe que Mamsou m'a fait découvrir récemment, une soupe surprenantissime! (d'où le nom du post) Une soupe aux carottes-oranges, vous connaissez?! Une sacrée surprise "papillesque": un goût d'ailleurs, un réel dépaysement gustatif, une symphonie d'épices qui tourbillonnent sur la langue. Magique!

Cette soupe, on l'adore ou on la déteste. Je vous laisse seul juge! Et je vous confie la recette.


 P1040331

 

Soupe de carottes - oranges

Ingrédients:

- 1 kg de carottes

- 1 orange bio non traitée

- 1,5 L de bouillon de volaille

- 15 cl de crème fraîche liquide

- 10 cl d'huile d'olive

- 1 branche de romarin

- 1 cuillère à café de gingembre râpé

- 1/2 cuillère à café de cumin en poudre

- coriandre fraîche

P1040340


Préparation: 15 min (cuisson: 40 min)

1. Mettre 1,5 litre d'eau à chauffer dans une casserole à feu moyen avec 2 bouillons de volaille. Pendant ce temps, raper les carottes et les couper en rondelles épaisses. Effeuiller le romarin et le hacher très finement. Ajouter les carottes et le romarin au bouillon. Laisser cuire à feu moyen pendant 30 minutes.

2. En parallèle, e n extraire le zeste de l’orange et le hacher très finement. Presser l’orange pour en extraire le jus. Une fois les 30 minutes de cuisson passés, ajouter le zeste d’orange, le jus d’orange, le gingembre râpé et le cumin. Laisser cuire encore 10 min, toujours à feu moyen.

 3. Mixer la soupe très finement avec un mixeur plongeant tout en ajoutant l’huile d’olive et la crème. Rectifier l’assaisonnement à votre convenance.

 Servir la soupe chaude en dispersant quelques feuilles de coriandre à la surface.


P1040342

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Envoyé par mail ma Jool! ;-)<br /> Bisous
J
Challenge : le gâteau danniversaire de 6 ans facile a faire et qui déchire tout , pour maman débordée !<br /> <br /> J'te ' kiffe ma petite Ratatouille ;-)) !!!
Publicité