Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créat'Home
Créat'Home
Publicité
Archives
21 novembre 2010

Petits ratés, grandes déceptions

L'heure est au bilan de la semaine... Soit: Catastrophique! ahaha

J'avais prévu de vous diffuser 2 recettes:

1. Une recette parue dans le dernier numéro du magazine Saveurs, qui s'intitule "Cake d'Amour". Le titre me faisait rêver et je me voyais bien présenter ce fabuleux gâteau à ma moitié, l'air fierotte d'avoir passé l'après midi à concocter une belle surprise. 

Pour l'occasion, j'ai même investi dans un moule à Kouglhof. Mais le résultat n'était pas à la hauteur de mes espérances... Je ne sais pas ce que j'ai loupé dans le déroulé de la recette, mais le gâteau était plutôt compact, pas aérien du tout comme le montrait la sublime photo, et le goût ne mettait en rien en valeur la fleur d'oranger ni le miel. Tant pis pour la suprise!

Je ne remets pas en question la pertinence de la recette, je crois que ce premier essai traduisait un petit manque de savoir faire de ma part.

Ce qui est venu se confirmer aujourd'hui...

2. J'ai voulu faire mes toutes premières gaufres et tester mon gaufrier (cadeau d'anniversaire de mon Papa). J'ai donc trouvé une recette rapide (sans temps de repos de la pâte, là est peut être ma première erreur). Là encore, je ne sais pas ce que j'ai fait, mais mes gaufres avaient un fâcheux goût d'omelette... Quelle déception... Le sucre glace n'a pas réussi à améliorer/ cacher (tout du moins) mon petit carnage! Once again, tant pis!

Je vais me mettre à chercher une super recette pour vous la faire partager dès que le résultat me paraitra satisfaisant. Souhaitez moi bonne chance!

Alors ce post n'est pas très intéressant mais tant pis, je vous livre mes échecs! Il y a des semaines avec et des semaines sans!

Espérons que la semaine prochaine sera une semaine porteuse de bonnes recettes et de résultats gourmands à souhait! Je vais y travailler... 

J'en profite cependant pour vous montrer le joli bouquet de fleurs que j'ai reçu samedi matin. :) Des roses aux couleurs si délicates... Un peu de douceur dans ce monde de brutes... Merci encore! 

Bonne fin de week end à tous!

P1040326

P1040313

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Coucou ma caro...<br /> Une petite recette toute facile pour tes gaufres...<br /> Celle que je fais moi depuis des années... Lenny les adore!<br /> Faire fondre 250g de beurre :-)))<br /> verser 15 cl lait<br /> ajouter 250 g de farine<br /> 300 g de sucre (vive les kilos!!)<br /> 1 pincée de sel si tu n'avais pas de beurre demi sel<br /> 4 œufs<br /> Bien mélanger et bien huiler les plaques du gaufrier...<br /> Voila..<br /> Gros bisous ma chérie!
M
Haha!! ca me rappelle mes premiers essais culinaires!!! C'est très courageux de parler de tes ratages! ...Je suis persuadée que la semaine prochaine, tu sauveras l'honneur et que tu nous régaleras . <br /> Bisous!!
M
!!
K
Merci pour ton gentil message, nous suivrons nos blogs en parallèle alors!<br /> A bientôt!
M
Bonsoir Carole !<br /> <br /> Tout d'abord un grand merci pour ton commentaire sur mon blog. Le tien est superbe les recettes me font saliver c'est sûr il figurera en bonne place dans la liste de mes favoris !<br /> <br /> A très bientôt pour de nouvelles aventures gourmandes (je posterai peut-être une recette ce soir de dessert).<br /> <br /> Bises
Publicité