Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créat'Home
Créat'Home
Publicité
Archives
28 octobre 2010

Retour automnal!

Bonjour à tous!

Tout d'abord, je m'excuse de ce long silence mais ces derniers temps ont été assez mouvementés. Et oui, après la validation (yes!) de ma formation de conseillère en insertion professionnelle, j'ai du organiser un déménagement de Bagnols sur Cèze et par conséquent, l'emménagement sur Montpellier (re-yes!).

Me voilà donc réinstallée et prête pour de nouvelles aventures culinaires!

Avant de poster un nouveau billet (oui une recette, promis, pas que du blabla cette fois ci!), soulignons cette belle saison qu'est l'automne! L'automne... quelle réjouissance!

Ah l'esprit de la rentrée, oui moi j'aime bien ça l'école! D'ailleurs cette année j'ai une excuse béton pour m'acheter un nouveau cahier et remplir ma petite trousse. 

Et puis les températures sont encore douces mais on ressort petit à petit les vêtements d'hiver, on redécouvre la joie des bottes et des mitaines. On remet le gilet en laine ultra doux tricoté avec amour par Mamsou. Quelle joie d'observer les camaïeux de rouge, de vert et de jaune des pieds de vigne; de regarder les feuilles marron-orangé-rouge tomber et virevolter! 

Au niveau culinaire, les châtaignes et les marrons se laissent ramasser, encore lovés dans leurs bogues. Les cucurbitacés mettent de la couleur dans les plats et décorent les maisons pour halloween. Les premières raclettes et tartiflettes ravissent les amoureux de fromage... ahhh les prémices de l'hiver, sans la rudesse des températures!

Treve de rêveries! J'ai du pain sur la planche!

A très vite!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
ahhh... ba enfin!!!<br /> je suis pressée de tester de nouvelles recettes... surtout que j'ai un sac plein a craquer de chataignes... et oui, l'avantage d'être en corse en castagniccia c'est que tu as juste a te baisser pour en ramasser... hi hi...<br /> j'espère que tu vas bien ma chérie depuis ton dernier coup de fil.<br /> Gros bisous de nous tous... et dépêche toi de nous fournir de belles recettes..(comme a ton habitude) Depuis tout ce temps on est affamés!<br /> <3<3<3
A
Comme à chaque post je me permet d'apposer un petit com' comme disent les djeun's.<br /> Ca fait plaisir de voir revivre ce blog, même si je n'ai encore fait aucune de tes recettes ^^.<br /> Pour info, je walide pour le coup des marrons, des bogues machins trucs, toussa, toussa. j'ai mangé des chataignes chez ma Moman ces dernières semaines et je confirme ca déchire grave!<br /> a+ pour de nouvelles photos alléchantes !<br /> PS:j'espère que ton chéri décore bien l'appart avec son gros cul-curbitacé ! (pan +1)
Publicité