Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créat'Home
Créat'Home
Publicité
Archives
10 août 2010

Ras la brioche!

Hello!

Rhaaaa, hier, j'ai passé l'après midi à m'acharner dans ma cuisine à préparer un goûter sympa.

Première idée, ou plutôt, première envie: une brioche! J'ai (pour une fois) réussi à trouver ce dont j'avais besoin: des perles de sucre. Youpi! Je me pare de mon tablier et c'est parti! Je suis une recette de brioche (à la lettre car mon premier essai n'était pas concluant) et j'attends l'heure prévue pour vérifier que la pâte de la brioche a bien doublé de volume sous le torchon, mais RIEN... La brioche n'a même pas daigné gonfler... Inutile de la mettre au four.

Pas envie de m'arrêter là: je veux mon "quatre heures"! Je me penche donc sur les chouquettes. La recette est simple et puis j'aimerais bien faire usage de mes perles de sucre! GO! Cette fois, je regarde 3 fois une vidéo qui explique bien chaque étape. Résultat: ...décevant, les chouquettes ne montent pas pendant la cuisson... Ah, elles ont bon goût, c'est certain, mais on dirait des mini pizzas au sucre!!! 

Manifestement, je n'ai pas eu la côte avec Vahiné (c'est gonflé...).

Alors pour changer un peu, je vous fais partager quelques clichés pris hier lors d'une balade à Uzès. J'ai d'ailleurs trouvé quelques babioles et b outs de tissus, qui serviront très très vite! Suspense!


Dans les rues d'Uzès

P1020867 P1020869

P1020903 ot;_blank">P1020911

P1020914 P1020915

P1020918 P1020919


Mes emplettes!

P1020979 P1020966

Voila, vous savez tout! Il ne me reste plus qu'à me mettre au boulot et ça tombe bien j'ai plein plein d'idées!

A bientôt donc pour de nouvelles aventures! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Uhuh! One point! XD
A
N'est pas briocheur qui veut !<br /> Demande à Mr comment il fait pour que sa brioche prenne autant de volume en si peu de temps héhé.^^<br /> la biz ++
Publicité